Remise de la première Bourse André-Cyr de la SLOE

Dams l’ordre habituel, André Cyr, Sylvain Langlois, Marianne Allard, Lise Leblanc, Éric Cormier, Dany Garant

Sylvain Langlois, président du conseil d’administration de la Société de loisir ornithologique de l’Estrie

André Cyr, ex-professeur de biologie à l’université de Sherbrooke et fondateur de la Société de loisir ornithologique de l’Estrie

C’est mercredi dernier, le 19 mars, qu’avait lieu au Foyer Orford du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, la remise des bourses de la Faculté des sciences dont la Bourse André-Cyr de recherche en ornithologie de la Société de loisir ornithologique de l’Estrie offerte pour la toute première fois grâce à la grande générosité des membres de la SLOE.

La première récipiendaire de la Bourse André-Cyr de 1 000$ est Marianne Allard, étudiante en première année de maîtrise au département de biologie de l'Université de Sherbrooke et son projet d’étude, supervisé par son professeur Monsieur Dany Garant, porte sur les effets à retardement des conditions environnementales présentes au site d'hivernage et lors de la migration, sur la masse corporelle et la reproduction de l'Hirondelle bicolore.

Lors de cette cérémonie, outre Monsieur André Cyr, ex-professeur de biologie à l’Université de Sherbrooke et fondateur de la SLOE, étaient présents pour représenter la SLOE, le président du conseil d’administration, Monsieur Sylvain Langlois, Madame Lise Leblanc, membre du conseil d’administration et Monsieur Éric Cormier, un des membres du comité spécial qui a mis sur pied la Bourse André-Cyr.

La Bourse André-Cyr d’un montant de 1 000$ est offerte annuellement à un étudiant ou une étudiante de l’Université de Sherbrooke au 2e ou 3e cycle, en reconnaissance de la qualité de son travail dans un projet ayant un impact significatif sur la connaissance des oiseaux, leur protection ou celle de leurs habitats.

En plus de regrouper les personnes qui s’intéressent à l’observation des oiseaux dans leur milieu naturel, la mission de la SLOE est également de veiller à la protection des oiseaux et de leurs habitats. L’établissement de cette bourse d’étude est un pas dans cette direction. Félicitation à la toute première récipiendaire, Madame Marianne Allard, qui aura assurément l’occasion de présenter quelques-uns de ses résultats lors d’une conférence aux membres de la SLOE dans la prochaine année.

Pour faire un DON À LA BOURSE ANDRÉ-CYR, cliquez ici.

Suivant
Suivant

Le nouveau plumage du magazine QuébecOiseaux